+2 votes
in Eurobot rules by (0 points)
edited by

Bonjour,

1) On se demandait par rapport à:

Pour être considérée valide pour une équipe, une colonne doit avoir tout ou partie de sa surface de contact avec le sol dans une aire de construction de cette même équipe.

et :

Un gradin déposé dans une aire de construction est à l’usage de l’équipe exclusivement. Tout enlèvement d’élément de ces aires de construction par l’équipe adverse entraînera son forfait.

ce qu'il advient si par exemple l'équipe jaune en se saisissant des matières premières mitoyennes aux zones de départ jaune et bleu, poussait au moins 2 colonnes de 15mm (ou plus) vers la zone bleu. Ces colonnes seraient alors valides en zone bleu et si la plateforme est toujours dessus, il y a désormais une construction en zone bleu.

Par conséquence le robot jaune doit stopper sa manipulation pour ne pas voler ce gradin à l'équipe bleu et être déclaré forfait pour le match.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2) On s'inquiète également de la présence d'éléments de jeu commun aux deux équipes, mitoyen de zones de départ adverses et des conflits de manipulation par éléments interposés qui pourraient survenir dès les premières seconde de match (= fin prématuré du match si les arrêts d'urgence doivent être déclenchés). 

Cela ne vaudrait-il pas le coup de réserver ces éléments "mitoyen" à l'équipe ayant sa zone de départ dans le coin avant de la table (cela ferai deux zones de collectes réservés par équipe). Ou encore supprimer deux des six zones de départ pour désencombrer les bords latéraux.

1 Answer

0 votes
by [Referee] (100k points)
 
Best answer
Bonjour,

Déja il ne faut pas oublier que tant qu'un élément de jeu est controlé par le robot, il n'est pas considéré comme posé, donc on peut le prendre et même traverser la zone adverse avec sans soucie.

Ensuite le risque de conflit entre deux robots qui veulent prendre la même zone est connu depuis la parution du réglement, et si deux équipes décident de démarrer dans deux zones mitoyennes, elles le font en toute connaissance de cause, et par conséquent elles doivent être capable de le gérer. Comme chaque année il y a des rush sur les éléments de jeu partagés, et c'est aux équipes de trouver des stratégies pour récupérer ces éléments avant les autres.

Enfin la question a déja été posée. Merci de lire les autres questions pour éviter les doublons ^^
by (0 points)
edited by
+1

1) d'accord avec ta réponse mais attention, je ne parlais pas du cas ou le robot jaune attrape les éléments puis pénètre ou traverse la zone adverse. mais du cas ou le robot n'a pas encore pris le contrôle des éléments, il les pousse simplement (par exemple pour s'assurer qu'ils se calent bien au fond de ses pinces) avant de s'en saisir. 

Je pointe du doigt l'extrême proximité éléments<->zone adverse dans le cas de l'application stricte des règles interdisant le vol au regard des (re)calages courants et nécessaires, constatés toutes ces années sur les robots de la coupe au niveau des éléments de jeu.

-----------------------------------------------------------------

2) si c'est voulu, alors soit.

-----------------------------------------------------------------

En tenant compte de la clarification ci-dessus qui exclue la question Passer au travers des stocks de matière première - Eurobot FAQ , je n'ai pas trouvé de question similaire avant de la poser. désoler si je l'ai loupé.

Welcome to Eurobot FAQ, where you can ask questions and receive answers from the referees.

Avant de poser une question

Avez-vous bien lu le règlement ?
En entier ?
Avez-vous vérifié que votre question n'a pas déjà été posée ? (et donc répondue ? )

Before asking a question

Have you read the rules correctly?
In full?
Have you checked that your question has not already been asked? (and therefore answered?)
...