Bonjour,
1) On se demandait par rapport à:
Pour être considérée valide pour une équipe, une colonne doit avoir tout ou partie de sa surface de contact avec le sol dans une aire de construction de cette même équipe.
et :
Un gradin déposé dans une aire de construction est à l’usage de l’équipe exclusivement. Tout enlèvement d’élément de ces aires de construction par l’équipe adverse entraînera son forfait.
ce qu'il advient si par exemple l'équipe jaune en se saisissant des matières premières mitoyennes aux zones de départ jaune et bleu, poussait au moins 2 colonnes de 15mm (ou plus) vers la zone bleu. Ces colonnes seraient alors valides en zone bleu et si la plateforme est toujours dessus, il y a désormais une construction en zone bleu.
Par conséquence le robot jaune doit stopper sa manipulation pour ne pas voler ce gradin à l'équipe bleu et être déclaré forfait pour le match.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2) On s'inquiète également de la présence d'éléments de jeu commun aux deux équipes, mitoyen de zones de départ adverses et des conflits de manipulation par éléments interposés qui pourraient survenir dès les premières seconde de match (= fin prématuré du match si les arrêts d'urgence doivent être déclenchés).
Cela ne vaudrait-il pas le coup de réserver ces éléments "mitoyen" à l'équipe ayant sa zone de départ dans le coin avant de la table (cela ferai deux zones de collectes réservés par équipe). Ou encore supprimer deux des six zones de départ pour désencombrer les bords latéraux.