0 votes
in Eurobot rules by (0 points)
Bonjour,

Est-ce qu'un robot ou une banderole ou un élément de jeu peut toucher la banderole de l'autre équipe ?

Merci d'avance
by (0 points)
Réponse non officielle :

Tant que ce n'est pas intentionnel, oui

Globalement le critère c'est le fair-play

Ex : je déploie la bannière, et il se trouve que l'adversaire a déjà déployé sa bannière au même endroit : les deux vont se toucher, et c'est comme ça, tant pis

Par contre, interdit de racler la bordure avec son robot pour pousser/voler la bannière adverse
by (0 points)
Sur quoi vous basez vous pour affirmer que c'est interdit ? Je ne vois rien là dessus dans le règlement
by (0 points)

Réponse non-officielle
Je me base sur :

- F.7 

Le non évitement des PAMIs par les robots est toléré, tant que le choc n’est pas volontaire ni violent de la part du robot et que cela n’entraîne pas de dégât sur les PAMIs.

La banderole étant dans ce cas assimilée aux PAMIs (vu que ça vient du règlement général, qui ne connait pas les spécificités de 2025 dont l'existence de la bannière)

- H.4 

comportement non fair-play ou anti-jeu : perte de 50 à 100 points.

by (0 points)
Si la banderole est considérée comme un PAMI cela change beaucoup de chose !

La banderole doit donc faire la fête ?
by (0 points)
J'ai précisé : "dans ce cas"
La liste des éléments qui doivent faire la fête est bien définie par ailleurs
by (0 points)
Les "cas" où la banderole serait assimilée ou non à un PAMI ne me paraissent pas bien clairs...

1 Answer

0 votes
by [Referee] (100k points)
selected by
 
Best answer
Bonsoir,

Rien dans le règlement n'interdit le contact accidentel avec les banderoles.

Cordialement
by (0 points)
Je suppose donc implicitement que le contact volontaire avec les banderoles est interdit, par exemple pour gagner des points supplémentaires même sans en faire perdre à l'équipe adverse. C'était pas forcément évident à la lecture du règlement, d'où ma question.
by (0 points)
Et le contact non accidentel ?

Tu n'as pas vraiment répondu Droop :

On parle de déplacer la banderole adverse pour gagner des points supplémentaires : le règlement est favorable en ce sens vu la répartition des points non ?

Ce n'est pas considéré non plus comme de l'anti jeu car c'est pour construire et non détruire.
by (0 points)
La réponse officielle a déjà été donnée ici : https://www.eurobot.org/faq/264/collisions-entre-banderoles
Welcome to Eurobot FAQ, where you can ask questions and receive answers from the referees.

Avant de poser une question

Avez-vous bien lu le règlement ?
En entier ?
Avez-vous vérifié que votre question n'a pas déjà été posée ? (et donc répondue ? )

Before asking a question

Have you read the rules correctly?
In full?
Have you checked that your question has not already been asked? (and therefore answered?)
...