Bonjour,
Il n'y pas de question clairement formulée dans votre message, ce qui nous demande de faire une interprétation, une chose toujours hasardeuse. Nous avons interprété votre message comme ceci : "Les deux réponses officielles données ne me semblent pas être cohérentes entre elles, pouvez-vous expliquer comment elles s'articulent ? "
Les deux réponses sont bien cohérentes entre elles et complémentaires. L'une traite du fait qu'il faut être "accroché et déployé", l'autre des différents usages de la bordure.
Voici un complément d'explication :
Vous pouvez utiliser la bordure avant de la table seulement comme support de la masse totale de votre dispositif, ou bien utiliser aussi la table pour cela (dans la limite de 50mm).
Mais dans tous les cas, votre dispositif doit être fixé (accroché) à la bordure d'une manière qui vous est laissé libre.
Ainsi, le dispositif est "accroché et déployé" sur le bord de la table et la bordure sert pour "accrocher votre bannière directement au bord de la table ou [...] avoir quelques supports."
Notez que les points sont accordés sur le déploiement de la banderole et non sur son système d'accroche. De plus, la banderole doit tenir malgré les vibrations éventuelles de la table.