Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:basics:base_roulante [27/08/2021 11:59]
Keuronde [Des structures exotiques]
fr:basics:base_roulante [04/09/2021 22:10] (Version actuelle)
Keuronde [Contrôler une base roulante]
Ligne 1: Ligne 1:
-===== La base roulante ======+====== La base roulante ======
  
 Une bonne base roulante est la clé d'un robot réussi. Mais qu'est-ce qu'une base roulante ? Une bonne base roulante est la clé d'un robot réussi. Mais qu'est-ce qu'une base roulante ?
Ligne 60: Ligne 60:
 TODO : Electronique/Moteurs CC TODO : Electronique/Moteurs CC
  
-TODO Electronique/Pont en H+[[fr:electronics:pont_en_h|Details sur les ponts en H]], utilisés pour le pilotage des moteurs à courant continu.
  
 Ce qui suit s'adresse plutôt aux robots autonomes. Ce qui suit s'adresse plutôt aux robots autonomes.
Ligne 66: Ligne 66:
 === Moteurs pas à pas === === Moteurs pas à pas ===
  
-Les moteurs pas à pas sont pilotés "en position". Tant qu'aucun effort mécanique ne bloque le moteur, vous connaissez la distance parcourue par le moteur. L'électronique pour piloter un moteurs pas à pas est similaire à celle pour piloter 2 moteurs à courant continue à laquelle il faut ajouter un système de régulation de courant. Pour plus de détail, voir la section dédiée dans notre partie électronique.  +Les moteurs pas à pas sont pilotés "en position". Tant qu'aucun effort mécanique ne bloque le moteur, vous connaissez la distance parcourue par le moteur. L'électronique pour piloter un moteurs pas à pas est similaire à celle pour piloter 2 moteurs à courant continue à laquelle il faut ajouter un système de régulation de courant. Pour plus de détail, voir la section dédiée au [[fr:electronics:moteur_pas_a_pas|pilotage des moteurs pas à pas]] dans notre partie électronique. 
- +
-TODO : Electronique/Moteur pas à pas+
  
 Le code de pilotage de ces moteurs est un peu plus complexe que celui des moteurs à courant continue. Il est nécessaire d'envoyer les consignes de pas au bon moment pour obtenir le profil de vitesse désiré. En se contentant de vitesses basses, il est possible de se passer de la gestion de l'accélération, ce qui simplifie le code. Le code de pilotage de ces moteurs est un peu plus complexe que celui des moteurs à courant continue. Il est nécessaire d'envoyer les consignes de pas au bon moment pour obtenir le profil de vitesse désiré. En se contentant de vitesses basses, il est possible de se passer de la gestion de l'accélération, ce qui simplifie le code.